La fondatrice

CLAUDIA CAUVILLE

 
18902683_10158881439480193_1239117451_n.png
La Mine évoque ma notion de la céramique, un travail sinueux et difficile, rempli de rencontres.

J’ai ouvert mon atelier,La Mine fin septembre 2019. C’est un atelier pluridisciplinaire, qui accueille des artistes résidents, des ateliers-vente et également des expositions. Je souhaite en faire un lieu de référence de la céramique contemporaine. Un lieu de convivialité, prétexte aux échanges, aux partages, conforme à ma vision de l’art de la céramique. Son nom évoque la notion de travail, de difficulté mais aussi de rencontres. La Mine existe pour créer du lien entre le savoir, les artisans et le public.

Formée à Central Saint Martins, à Londres, j’ai appris le travail de la céramique et me suis perfectionnée auprès du collectif de céramistes Kiln Rooms. Ma pratique à mi-chemin entre l’art et le design, m’a amenée à faire un Master spécialisé dans l’artisanat et le luxe à l’ECAL, à Lausanne. De retour à Paris, j’ai continué d’apprendre mon métier auprès d’India Madhavi puis chez Hermès dans le département bijoux.

Passionnée par le monde de l’accessoire, j’ai développé une ligne de bijoux en porcelaine, inspirés de la mythologie grecque. Ces femmes de caractère de l’antiquité, qui jalonnent notre histoire commune, m’ont toujours fascinée. Cette ligne de bijoux leur rend hommage, découvrez-les dans notre galerie.

EXPOSITIONS

2017 / ECAL Diplomes 2017, Lausanne

2016 / .Epurama, Paris / Salone del Mobile, Milan

2015 / Central Saint Martins Diplomes, Londres / New Designers, Londres / Creative Outlet, Londres. Salone del Mobile, Milan

 
 
 
 

PARUTIONS

 
iheartmagazine,claudiacauville
 
 
MARIE CLAIRE MAISONS 2018 - en collaboration avec la maison Pinton

MARIE CLAIRE MAISONS 2018 - en collaboration avec la maison Pinton